bleu blog vie monde homme chez enfants france société histoire mort dieu nuit femmes livre livres livre
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Petites critiques littéraires (305)
· Les chansons sont aussi de l'écriture (13)
· INTERVIEWS D'AUTEURS ET ECRIVAINS (6)
· Peintures et mots enlacés (30)
· Classiques contemporains (16)
· Récit de dédicaces (17)
· Humeur d'auteur (15)
· Coups de coeur (8)
· Les mots du cinéma (13)
· Coups de sang ! (4)
merci pour ton superbe commentaire sur cette chanson des plus marquantes de dire straits. comme toi, sans comp
Par Anonyme, le 01.10.2025
l’interprét ation de joan baez arrive encore à magnifier cette magnifique chanson
Par Anonyme, le 18.06.2025
merci pour cette analyse tellement juste de notre génie poète.
ce fût un plaisir de vous lire
Par Anonyme, le 06.06.2025
merci pour cette traduction.
j'écoute très souvent cette chanson riche de ce message qui exprime la bêtise h
Par Anonyme, le 24.05.2025
je pense et même je le souhaite au plus profond de moi, qu'un jour une école de france pays initiateur des dro
Par Anonyme, le 02.10.2024
· Brothers in arms (Dire Straits)
· Mistral gagnant
· L'homme aux cercles bleus, de Fred Vargas
· Entretien avec Claude Michelet
· INSURRECTION, les maîtres d'Ecosse
· Légendes d'automne de Jim Harrison
· Des roses et des orties de Francis Cabrel
· Pierre Bachelet
· Il est libre Max de Hervé Cristiani
· Récit de dédicaces
· L'alchimiste
· Pensées pour nos Poilus
· La ligne verte, de Stephen King
· L'équipage, de Joseph Kessel
· "Les enfants des justes" de Christian Signol
Date de création : 08.07.2011
Dernière mise à jour :
15.12.2025
447 articles
Les soldats de l'obscurantisme
La nuit est donc proche, elle rôde, elle se prépare en secret à nous recouvrir. Les temps reculés de l'histoire veulent revenir à nous.
En ce 21ème siècle, époque de progrès, les fous de dieu n'ont pas déposé les armes, ils se mobilisent, restent aux aguets, préparent la riposte. Alors que les cris de souffrance des Cathares résonnent encore dans l'éternité, la folie de la religion veut nous submerger.
C'est que le monde dans lequel ils vivent ne leur convient pas, il n'est pas conforme à leurs croyances, à leurs idées étriquées. Les petits esprits se complaisent dans le carcan de l'intégrisme. C'est même un fameux terreau qui fait pousser ce que l'humanité porte de pire en elle.
L'hydre à la croix avait déjà violemment montré de quoi elle était capable lors de l'adoption du mariage pour tous. Sous le prétexte fallacieux de protéger les enfants, les pèlerins de la bienséance avaient tombé le masque. Ils avaient montré au monde le visage de la haine, de l'intolérance et celui encore plus abjecte de l'homophobie.
Remarquez, d'une certaine manière je les comprends. Ces pauvres esprits hilluminés à défaut d'être éclairés se remettaient à peine d'apprendre que la terre était ronde, et voilà qu'on leur assène une autre vérité, c'est la terre qui tourne autour du soleil et pas le contraire !!!
Dans la foulée voilà t-il pas que Darwin démontre que ce n'est pas le vieux barbu qui a créé la vie ... Vous avouerez qu'il y a de quoi y perdre son ...latin.
C'est vrai qu'en matière de protection des enfants l'église est à la pointe, certains curés et prêtres honteux pourraient en témoigner derrière leurs barreaux de prison.
Et voilà que sous le prétexte qu'il se passe une régression sans précédent en ce qui concerne les droits des femmes dans la très catholique Espagne, il faudrait revenir sur un des plus grands progrès du 20ème siècle, l'avortement.
Les grenouilles de bénitiers et les apôtres du goupillon se sont levés comme un seul homme. Agitant le spectre de la honte et de la conscience, se drapant dans le rôle des sauveurs de vies.
Il est vrai qu'en matière de vie et de mort les descendant de la sainte inquisition en connaissent un rayon. Ce sont même des experts.
Qui sont ces gens pour oser nous donner des leçons ? Qui sont ces gens pour vouloir dicter nos vies ? Qui sont ces gens veulent jouir de nos corps ?
Ce sont des fous aveuglés par une religion qui a oublié d'être tolérante. Une fraction catholique qui aurait muté. Je serai curieux de connaître l'opinion du pape sur ces brebis violentes et extrémistes.
Lorsque l'on veut imposer ses idées de vie personnelle et ses croyances à l'ensemble de la société on marche en lisière de l'intégrisme.
Des femmes avortent légalement en France ? Qu'est-ce que cela peut bien leur faire ? Ceci est un droit, pas une obligation. Ceux qui veulent suivre les préceptes de certains jusqu'aux boutistes sont libres de le faire, mais qu'il laissent les autres vivre comme ils l'entendent.
Parlons de l'hypocrisie de cette méphitique société puritaine. Derrière les murs de leurs maisons, les parangons de vertu commettent ce qu'ils condamnent en public. Combien d'adultères, combien d'attouchements, combien d'avortements et d'abandons pour sauver les apparences. Et je ne parle pas des mensonges, des trahisons, des exclusions qui sont si peu catholiques.
Et quand vous aurez eu la peau de l'avortement, vous réclamerez la fin de quoi ?
Ce sera au tour de quoi ?
La chirurgie esthétique ? Selon la raison qu'elle expose à la tentation ?
Le préservatif ? Parce qu'il encourage le péché charnel ? Chez les cathos pur sucre chaque coup doit compter c'est vrai. Dans votre aveuglement vous réussissez à être à la fois contre l'usage du préservatif et contre l'avortement !!!
Les jupes trop courtes et les décolletés trop profond ? Parce qu'ils sont bien trop provoquant pour vos maris faibles et humains.
Que voudrez-vous dicter ensuite ?
Contraindre la population à se rendre à l'église chaque dimanche et communier ainsi ensemble sur des valeurs que vous foulez au pied.
Et ensuite ce sera quoi ou le tour de qui ? Demander l'exclusion des écoles des enfants non baptisés ?
Peut-être que vous demanderez le rétablissement de la censure pour la télévision, le cinéma, les livres.
Vous n'avez pas de limites, vous ne valez pas mieux que les barbus embrigadés qui se font exploser au coin d'une rue.
Vous ne valez pas mieux que les soit-disant crimes que vous dénoncez. Vous êtes dans le mensonge et les apparences, les faux semblants.
Vous êtes de la race de ceux qui propagent des rumeurs sur les infidélités d'une personne alors que vous faites la même chose dans votre coin.
Le faites ce que je dis et pas ce que je fais est la pire des postures.
Voyez-vous chers embryons de dictateurs, nous valons mieux que vous parce que nous vous tolérons, nous vous laissons libre de vivre selon vos croyances et vos coutumes, nous vous laissons même exposer vos idées en public, vous avez même le droit de manifester.
Mais attention a ne pas franchir la ligne jaune. Comme vos cousins dégénérés d'outre-Atlantique qui ont depuis déjà plusieurs années renoncer à un des dix commandements (tu ne tueras point) en assassinant les médecins qui pratiquent les avortements.
Vous ne nous plongerez pas dans la nuit, nous vous combattrons avec la plus grande fermeté.
Vous me faites penser à un livre dont j'ai fait la critique (excellente) sur ce même blog, ce livre s'intitule Ecarlate.
Rentrez dans vos maisons, vivez vos vies, et foutez-nous la paix, ou entrez au monastère. Allez au bout de votre raisonnement.
Nous les humanistes, nous serons toujours sur votre chemin.
Franchement Seb, tu m' impressionnes de plus en plus à la découverte de ton blog. J'apprécie de plus en plus ta littérature et tes "coups de sang". Je suis très impressionné et félicitations.Ecrire un commentaire